Jusqu'à -40% sur TOUT le site pour le Cyber Monday / Fin de l'offre à minuit
Croisement cheval zebre zebrule

Hybride équin, Zébrule -

Croisement entre le cheval et le zèbre : Le Zébrule

de lecture - mots

 Vous vous demandez sûrement que donnerait un croisement cheval zèbre ? Même si c'est une question farfelue, cela existe bel et bien. Nous parlerons ensuite plus en détail du Zébrule, lisez la suite si ce nom ne vous dit rien.

Que donne un croisement cheval zèbre ?

Croisement cheval zebre

Un Zébrule est l'un des nombreux hybrides équins que l'on appelle Zebroids. Ce terme est utilisé pour décrire un animal ayant un héritage zébré. Un Zébrule est un croisement entre un étalon Zèbre et une jument, produisant un animal à l'apparence principalement chevaline avec des rayures. Continuez à lire pour en savoir plus sur cet hybride fascinant.

Un animal sain et robuste

Le Zébrule est réputé pour être un animal robuste et résistant. Il est résistant à de nombreuses maladies dont souffrent les chevaux et les ânes. Sa taille et sa couleur peuvent également varier de façon assez importante. Les Zébrules sont généralement en bonne santé et on sait qu'ils peuvent parfois vivre jusqu'à 30 ans.

Combien y a-t-il de Zébrule dans le monde ?

On estime qu'il y a seulement une centaine de zébrule dans le monde. Pendant des années, il n'y avait qu'un seul zébrule connu en Europe, appelé Zulu. Cependant, en 2019, on disait qu'il y en avait un autre vivant dans les Cotswolds, dans la campagne anglaise.

Caractéristiques du zébrule

Zebrule

Les Zébrules héritent généralement de la couleur de la jument. Les rayures sont plus prédominantes dans les couleurs telles que le laurier ou le dun. L'apparence étonnante d'un Zébrule conduit souvent les gens à crier "photoshop !" Cela est probablement dû à leurs marques inhabituelles et à la fascinante fusion des deux parents.

De nombreux entraîneurs de chevaux ont déclaré que la personnalité du zèbre domine. Cela signifie qu'ils peuvent être fougueux et difficiles à entraîner lorsqu'ils utilisent les méthodes habituelles de dressage des chevaux. Comme les zèbres et les chevaux sont des animaux de troupeau qui se déplacent en grand nombre, les zèbres sont très sociables. Cependant, le Zorse hérite souvent de la forte réaction de fuite et de nombreux traits de tempérament du cheval.

bijoux cheval

Comme beaucoup d'autres hybrides équins, un Zébrule naît stérile et ne peut pas se reproduire. La seule façon de produire un Zébrule est de faire un croisement entre un zèbre et un cheval. En Afrique, les zébrules sont souvent élevés comme animaux de randonnée pour le transport des hommes et des marchandises. C'est parce qu'ils sont connus pour leur forte corpulence. Le zébrule a été élevé à l'origine en Afrique dans le but de produire un animal domestique, semblable à un cheval mais résistant aux maladies des chevaux qui sont propagées par des mouches originaires d'Afrique, comme la mouche Tse Tse. Aujourd'hui, ils sont gardés comme animaux de compagnie, pour l'équitation et dans divers zoos et instituts pour le plaisir des gens.

Croisement des races

Les croisements sont devenus de plus en plus populaires jusqu'au XXe siècle. À cette époque, l'invention des voitures a permis de réduire le nombre de personnes utilisant des chevaux pour le transport. La notion de croisement a fasciné de nombreux universitaires et biologistes pendant des années, en particulier à l'époque victorienne où l'on produisait des croisements.

decoration cheval

L'élevage d'un Zébrule est quelque peu délicat, car ils ne se reproduiraient pas naturellement dans la nature en raison de la différence de taille importante. De nombreuses personnes pensent que les possibilités sont illimitées en ce qui concerne les résultats de l'élevage du cheval de Troie. Certains espèrent que la combinaison de la capacité d'entraînement, de la taille et de l'athlétisme du cheval et de la force et de l'endurance du zèbre serait une combinaison réussie pour de nombreux sports équestres.

Un croisement controversé

De nombreuses personnes ont exprimé la crainte que les tempéraments différents des deux ne soient pas complémentaires. Cela est dû au fait que le cheval est depuis longtemps un animal domestiqué. Le zèbre, en revanche, est sauvage et fait preuve d'agressivité envers les gens. Le cheval est un animal naturellement de nature curieuse. En revanche, le zèbre ne veut que rarement être dérangé. De plus, contrairement au cheval qui fuit, le zèbre est prêt à se battre avec un sens de l'auto-préservation. Comme les zèbres sont encore des animaux sauvages originaires d'Afrique, ils ne peuvent pas vraiment être domestiqués et intégrés à la vie humaine. De nombreuses personnes qui ont travaillé avec des zèbres ont trouvé leur entraînement incroyablement difficile en raison de leur comportement instinctif.

Vous pourriez aussi aimer :

Les différences entre un poney et un cheval