C'est les soldes ! Profitez des réductions jusqu'au 16/02
Cheval le plus rapide du monde : 6 Races

Cheval de course, Chevaux rapides, Vitesse -

Cheval le plus rapide du monde : 6 Races

de lecture - mots

Les chevaux les plus rapides du monde : Vitesses maximales et traits communs

Quand je regarde les chevaux courir pendant une course, leur vitesse m'étonne. Les chevaux semblent voyager à des vitesses inatteignables. Vous êtes-vous déjà demandé à quelle vitesse ils courent ? Je l'ai fait, alors j'ai décidé de faire des recherches sur la question et de vous faire part de ce que j'ai appris sur la vitesse à laquelle un cheval peut courir.

86 k/h est la vitesse maximale des chevaux les plus rapides du monde. Des Chevaux de Course ont été chronométrés pour courir à 86 km/h aux 400 mètres, la vitesse la plus rapide enregistrée de tous les chevaux. Le record du monde Guinness reconnaît Winning Brew, un pur-sang, comme le cheval le plus rapide du monde à 71 km/h.

Les chevaux ont survécu sur cette planète grâce à leur capacité à courir et à communiquer. La façon dont les chevaux ont évolué pour devenir des animaux pouvant atteindre une vitesse de 86 km/h nécessite un corps conçu pour cette tâche.

Anatomie d'un cheval rapide

Tous les chevaux sont constitués de façon identique pour déplacer leur corps. Cependant, la confirmation des races de chevaux varie, ce qui se traduit par des capacités différentes. Certains peuvent mieux tirer un chariot, tandis que d'autres peuvent courir plus longtemps ou plus vite. Qu'est-ce qui différencie un animal pour qu'il soit le plus rapide des chevaux ?


L'anatomie du mouvement chez les chevaux peut être divisée en deux parties, le squelette et les muscles. Le squelette est la structure de support, et les muscles se superposent et contrôlent le mouvement de la structure.

Des groupes de muscles travaillent ensemble pour propulser un cheval vers l'avant lorsqu'il court. Si les groupes de muscles sont correctement proportionnés, ils accomplissent bien leurs tâches, et un cheval court vite.

L'objectif est d'étirer puis de faire reculer la structure du cheval. Plus l'étirement est long et plus les reculs se traduisent rapidement en vitesse.

Colliers pendentifs cheval

Quelle est la combinaison parfaite entre le cadre et le muscle ? La moyenne. La moyenne dans tous les aspects de la conformation d'un cheval en fait le spécimen de course idéal. Les chevaux plus grands ne sont pas plus rapides.

Les chevaux plus épais ou plus maigres ne courent pas plus vite. Une taille moyenne avec une musculature proportionnée moyenne donne les chevaux les plus rapides.

Eclipse. un pur-sang du 18e siècle, est considéré comme le plus grand cheval de course de l'histoire. Il a remporté l'ensemble de ses 18 courses et a généralement gagné par 2000 à 4000 mètres.

Les chercheurs ont étudié le squelette d'Eclipse et ont construit un modèle informatique pour recréer ses mouvements pendant la course. Les chercheurs étaient déterminés à découvrir ce qui faisait la grandeur de ce cheval. Leur conclusion, c'est qu'il avait une taille moyenne.

Dans 80 % des cas, les jambes du cheval sont décollées du sol. Un grand cheval a besoin d'être équilibré, et Eclipse était justement cela, un cheval équilibré de taille moyenne. L'équilibre est la clé des chevaux les plus rapides de tous les temps.

Quels sont les facteurs qui déterminent la vitesse des chevaux ?

Les facteurs qui déterminent la vitesse ne sont pas ce à quoi la plupart des gens pensent habituellement ; par exemple, la taille n'est pas un facteur. De nombreux cas de courses le prouvent.

Mais le plus évident est le grand Seabiscuit à seulement 15 mains soit 152,4cm a dominé le circuit de course à la fin des années 30 et au début des années 40. Et plus récemment, le champion canadien Northern Dancer était également un petit cheval.

Le quart de cheval moyen est plus court qu'un pur-sang, mais il est toujours plus rapide. Ce qui détermine la vitesse d'un cheval, c'est la longueur de la foulée et la cadence correspondante. Pour être le cheval le plus rapide, il doit avancer ses jambes rapidement, ce qui est difficile pour les chevaux qui ont de longues jambes.

Foulée

La distance parcourue par un cheval en un seul bond. En d'autres termes, la distance entre l'endroit où le pied avant d'un cheval touche le sol et l'endroit où ce même pied atterrit ensuite est la foulée du cheval. La longueur moyenne de la foulée d'un cheval de course est de 6 mètres. Cependant, la longueur de la foulée du champion Man O' War était de 8,5 mètres.
Seabiscuit

Taux de foulée

Le taux de foulée ou ratio de rotation est le nombre de foulées qu'un cheval de course effectue dans un temps donné. La vitesse de foulée de la plupart des chevaux de course se situe entre 130 et 140 foulées par minute. Les chevaux les plus rapides peuvent accélérer leur cadence de foulée sans la raccourcir. Certains chevaux champions ont une vitesse de foulée supérieure à 160 foulées par minute.

Les quarter horses ont naturellement une cadence de foulée plus rapide que les pur-sang. Cependant, les pur-sang doivent maintenir leur foulée sur une plus grande distance et pendant plus longtemps au cours d'une course. Pour pouvoir courir les intervalles nécessaires dans une course avec la vitesse requise pour réussir, leurs systèmes anatomiques doivent être synchronisés.

Le système respiratoire doit fonctionner à un niveau optimal. Nous savons tous que les chevaux ont besoin d'oxygène. Cependant, un cheval qui court fort, qui fait de longues foulées avec une cadence élevée a besoin d'une quantité accrue d'oxygène. Un cheval peut satisfaire ce besoin pendant une course en aspirant de l'air lorsqu'il étend son corps.
american-quarter-horse
Avec leur monture étirée, ils aspirent de grandes quantités d'air par le nez, et en resserrant leur corps, ils expirent. Les chevaux qui peuvent respirer librement et facilement sont susceptibles d'être les meilleurs cavaliers.

Les voies respiratoires ouvertes sont la raison pour laquelle vous verrez certaines langues de chevaux de course. La langue attachée sert à garder les voies respiratoires dégagées pendant la course.

Le système circulatoire d'un cheval assure le mouvement nécessaire du sang. Le cœur du cheval de course fonctionne à un niveau élevé. Le cœur d'un cheval de course peut faire circuler 283 litres de sang chaque minute.

La circulation augmente la quantité de cellules riches en oxygène dans le sang, fournissant ainsi de l'oxygène au cheval. En moyenne, le cœur d'un cheval pèse 4,3 kilogrammes.

L'angle de marche

Un autre terme pertinent utilisé pour désigner la vitesse d'un cheval est son angle de foulée. L'angle de foulée est la distance entre le pied avant et le pied arrière d'un cheval, généralement mesurée au point de poussée du pied arrière. L'angle de foulée est utilisé pour calculer la distance à laquelle un cheval va s'aplatir lors d'une course.

Un angle de foulée plus élevé se traduit par de longues foulées. Secretariat a l'angle de foulée le plus élevé de tous les chevaux de course ; son angle de foulée était de 110 degrés. De nombreux étudiants en courses de chevaux et en analyse de la vitesse estiment que l'angle de foulée est un facteur essentiel pour déterminer le succès d'un cheval de course.

Pour qu'un cheval ait une longue foulée, une grande vitesse de marche et un angle de foulée élevé, il faut des systèmes anatomiques synchronisés. La circulation de l'air, un cœur fort, un excellent tonus musculaire et un cadre solide sont les clés de la vitesse. Les chevaux les plus rapides ont des angles de foulée supérieurs.

secretariat-cheval

Le Quarterhorse le plus rapide du monde a couru à 86 km/h.

Les Quarter horses ont été chronométrés en courant à 86km/h, les taux les plus rapides de toutes les races de chevaux. Les courses de Quarter horses ont commencé en Amérique il y a plus de 200 ans.

La race a été nommée en fonction de la distance habituelle qu'ils couraient, un quart de mile (environ 400m). Les propriétaires de Quarter horse ont toujours recherché la vitesse.

L'établissement des courses de quarter horses a commencé avec la formation de l'American Quarter Horse Association (AQHA). Il existe 11 distances reconnues par les quarterhorses, de 200 à 800 mètres. Le All-American Futurity possède la plus grande bourse de courses de quarterhorses, avec 3 millions de dollars.

Quarter horse

Le Pur-sang le plus rapide a couru 71km/h.

Le Livre Guinness des records indique la vitesse maximale d'un pur-sang, soit 71 km/h. Le cheval qui détient le record est "Winning Brew".

Elle n'avait que deux ans lorsqu'elle a battu le record en 2008 au Penn National Race Course. À titre de comparaison, le gagnant moyen du Kentucky Derby court généralement à environ 60 km/h. Secretariat a remporté la course en courant 61 km/h.

Les pur-sang courent sur de longues distances et doivent se maintenir à un rythme soutenu sur le parcours. Les pur-sang ont de longues jambes et un corps musclé et maigre. Ils sont également plus grands et plus légers que les quarter horses. Les pur-sang sont construits pour la course de distance.

pur-sangLes chevaux arabes les plus rapides courent à 64 km/h.

Les Arabes sont connus pour leur endurance, pas pour leur vitesse. Cependant, il y a eu quelques rapports concernant des chevaux de cette race qui ont atteint des vitesses maximales de 64 km/h. Un Cheval Arabe courant à 64 km/h serait rare. Les chevaux Arabes sont plus lents que les Quarterhorses et les Purs-sangs, mais ils sont résistants et s'en sortiraient bien dans une course d'endurance.

Image Chevaux Arabes

Un American Paint Horse a couru 350 mètres en 17,26 secondes.

Les Paints Horses. Ce sont des chevaux rapides, et les bons coureurs ont beaucoup de quarterhorses dans leur pedigree. La race du cheval Paint ressemble fortement à celle du Quarter horse.

La race du cheval Paint s'est développée à partir de chevaux amenés en Amérique par les conquistadors espagnols dans les années 1500. L'American Paint Horse Association a été créée en 1962.

American Paint Horse

Le Standardbred le plus rapide a parcouru 1600m en 1 minute et 46 secondes.

Les Standardbred (ou trotteur Américain) sont des chevaux rapides, mais d'une manière différente. Ce sont des trotteurs rapides. Ils ont un corps similaire à celui d'un cheval pur-sang. Cependant, ils ont été élevés pour leur vitesse de trot. Les Standardbreds courent en tirant une charrette à deux roues.

Ils ont un bon tempérament et sont des animaux qui aiment les gens. La vitesse des chevaux de race Standardbred dépend de la musculature de leurs épaules et de leur arrière-train.

Standardbred

Le record de l'Appaloosa pour 350 mètres est de 17:40.

Les courses de chevaux Appaloosa ont lieu sur des pistes de l'Ouest des États-Unis. De nombreuses courses d'Appaloosa ont pour pedigree le Quarter horse.

Les Appaloosas étaient utilisés par les tribus amérindiennes du nord-ouest des États-Unis. Les Appaloosas sont des chevaux compacts avec un pelage tacheté unique. Les Appaloosas ont souvent du sang de quarter horse dans leur pedigree. Ils ont un corps bien proportionné, ce qui leur confère des capacités athlétiques.

Appaloosa

Pour conclure :

Le Guiness Book des record a enregistré un pur-sang nommé "Winning Brew" comme cheval le plus rapide du monde. Il a été validé à 71km/h.

D'autres races de chevaux sont réputés pour être très rapides. Parmi ces races, il y a ;

  1. Le Quarter Horse, avec un record à 86km/h sur un sprint. C'est une race qui court généralement très vite sur des courtes distances.
  2. Le Pur-sang qui a couru à 71 km/h pour le plus rapide. Cette race court sur des plus grandes distances que les Quarter Horse.
  3. Le Cheval Arabe. Ces chevaux peuvent atteindre jusqu'à 64km/h. Ils sont néanmoins plus connus pour leur endurance que leur vitesse.
  4. L'American Paint Horse est semblable au Quarter Horse et est lui aussi très rapide.
  5. Le Standardbred est aussi reconnu pour sa vitesse mais est généralement plus utilisé pour les courses avec des charrettes.
  6. Enfin, l'Appaloosa qui a beaucoup été utilisé par les indiens fait aussi parti des races de chevaux très rapides.