⚡ -10% sur TOUT le site avec le code BF10 + Livraison OFFERTE cette semaine ⚡
Combien coute un cheval

Combien coute un cheval, prix cheval -

Combien coûte un cheval ? Les choses à savoir

de lecture - mots

Vous êtes à la recherche d'un cheval et vous vous demandez combien coûte un cheval ? Nous allons vous dire à quoi il faut penser avant d'acheter un cheval. En effet, acheter un cheval n'est pas à prendre à la légère, il faut connaître les frais auxquels on ne pense pas forcément. Cet article vous montre les choses à savoir sur le prix réel d'un cheval.

Combien coûte un cheval ?

Impossible de donner un prix générique car le prix d'un cheval varie énormément en fonction des races, de leur arbre généalogique et de biens d'autres critères. Alors combien coûte un cheval ? En plus de prix d'achat, il faudra prévoir d'autres frais que nous allons vous expliquer dans cet article.

Collier cheval

Le coût réel de l'achat d'un cheval

Le prix d'un cheval peut varier considérablement en fonction de leur race. Essayez de faire contrôler tous les chevaux qui vous intéressent pour vous assurer qu'ils sont heureux et en bonne santé. Un contrôle vétérinaire en deux étapes coûtera environ 90 pour vérifier leur santé de base. Un contrôle plus approfondi en cinq étapes peut coûter environ 290.

Que vous décidiez de mettre un cheval en pension ou de l'acheter, vous devrez également acheter des équipements pour chevaux tels que des selles, des étriers, des brides, des licols, des rênes, des mors, des harnais, des martingales et des plastrons.

Coûts permanents à prendre en compte lors de l'achat d'un cheval
Le prix d'achat d'un cheval n'est pas le seul coût à prendre en compte, surtout quand on sait que les chevaux peuvent vivre 30 ans. Vous trouverez ci-dessous un guide des coûts permanents estimés.

image cheval cavaliere

Soins vétérinaires

Environ 40 à 60 euros par mois pour une assurance couvrant les frais vétérinaires. Il est également recommandé de souscrire une assurance responsabilité civile. Cependant, ces assurances ne couvrent pas les vaccinations annuelles et les contrôles dentaires qui peuvent coûter jusqu'à 180 euros.

Soins du maréchal-ferrant

Jusqu'à 90 euros toutes les six à huit semaines. Les horaires exacts dépendent de nombreux facteurs et les chevaux ayant besoin de fers correcteurs peuvent être plus chers.

Alimentation et litière

Balles de foin - de 50 à 90 euros
Balles de paille - 37 à 150 euros
Nourriture de bonne qualité (y compris les compléments adaptés aux besoins de votre cheval) - 40 euros
Frais de pension
Entre 90 et 1000 euros par mois, selon le type de pension et les services que vous choisissez.

Leçons d'équitation

Entre 35 et 60 euros par heure.

Tableau cheval

Vous achetez un cheval ? Avez-vous le temps ?

Les chevaux ont besoin de soins quotidiens. Le temps dont vous disposez dépend de la pension que vous choisissez mais quel que soit votre choix, il est important que votre cheval ait la compagnie d'autres chevaux.

Lorsqu'un cheval atteint la fin de sa vie professionnelle naturelle ou devient inapte à être monté, vous devez également avoir pensé à l'euthanasie ou avoir mis en place un plan de retraite.

Répondre aux besoins des équidés âgés implique souvent des soins spécialisés afin qu'ils restent confortables malgré les maladies et les affections progressives.

Recherche de chevaux à vendre

Si vous êtes convaincu de pouvoir fournir à un cheval tout ce dont il a besoin, vous pouvez passer à la recherche de votre cheval. Voici un site d'annonce sur les chevaux.