Comment choisir mon collier sur le thème du cheval ?

Comment choisir mon collier sur le thème du cheval ?

de lecture - mots

En tant que passionné de chevaux et d'équitation, il est normal de vouloir le montrer en portant fièrement un bijoux sur les chevaux. Il existe de plus en plus de bijoux équestres différents et de tous types. Le tout est de choisir. Nous allons voir ensemble aujourd'hui les colliers sur le thème du cheval.

Pourquoi porter un collier sur les chevaux ?

Il y a plusieurs raisons pour porter un collier sur les chevaux. Premièrement, il communique votre passion. De cette façon, un autre passionné pourrait le voir et engagerai la discussion. Ensuite, porter un collier habille le cou. C'est encore mieux quand le collier que vous portez a un thème et pas n'importe lequel, un thème que vous aimez. 

Quel matériau choisir pour mon collier ?

C'est le moment de choisir ! Pour cela, il est intéressant de se pencher sur les matériaux. Acheter un collier sur le cheval c'est bien, mais c'est encore mieux si l'on peut s'assurer qu'il tiendra longtemps.

Voici les meilleurs matériaux pour votre collier :

  • L'or : Sa couleur dorée est belle et il ne peut pas rouiller. C'est un très bon choix mais attention cependant l'or coûte cher.
  • L'argent : Parfait pour un collier de très bonne qualité, sa couleur grise se porte très bien avec la plupart des vêtements. Il est plus abordable que l'or.
  • L'acier inoxydable : Encore plus abordable, il reste un très bon choix pour un collier sur le cheval car l'acier inoxydable ne rouille pas. Votre collier tiendra donc longtemps.

Choisir le thème du collier cheval 

Maintenant que vous avez choisit la matière, il faut choisir le thème. Vous pouvez tout simplement prendre celui que vous trouvez le plus joli, celui qui déclenchera un coup de cœur.

Pour vous aider à choisir, voici quelques thèmes :

  • Le fer à cheval : Il existe de nombreux colliers sur le fer à cheval. Comme vous le savez,  c'est un porte-bonheur. Quoi de mieux qu'avoir un porte-bonheur sur soi chaque jour ?
  • Le mors du cheval : Le mors est un grand classique en équitation, en plus de cela, avoir un mors en pendentif est très joli.
  • Le symbole du cheval : Un pendentif d'une tête de cheval ou d'un cheval au galop, voila un symbole fort.