Jusqu'à -40% sur TOUT le site pour le Cyber Monday / Fin de l'offre à minuit
anti inflammatoire cheval

anti inflammatoire -

Faire un Anti Inflammatoire Naturel pour son Cheval

de lecture - mots

Vous souvenez-vous de la fois où vous êtes allé toiletter votre cheval, et où ses jambes étaient gonflées, ou qu'il avait un gonflement qui était soudainement apparu de nulle part ? Regardons les choses en face : les chevaux sont des créatures étonnantes mais incroyablement délicates, sujettes à de stupides accidents. Même une éraflure mineure peut devenir brutalement enflée et infectée. Nous sommes tous passés par là.

Si vous êtes comme moi, vous savez que vous avez quelque chose sous la main pour vous aider, mais après avoir cherché en vain dans l'écurie ou la sellerie, vous ne le trouvez nulle part. Existe-t-il même un produit sur le marché conçu uniquement pour réduire l'inflammation ?

Quel est l'intérêt d'un anti inflammatoire naturel pour son cheval ?

Aujourd'hui, vous pouvez fabriquer un produit anti-inflammatoire naturel qui est sans danger pour les chevaux. Lorsque j'ai commencé à travailler avec les huiles essentielles, c'était pour combler un vide sur le marché pour mon propre usage. Je ne voulais pas ajouter des produits chimiques à mon cheval si je n'en avais pas besoin. Moi-même, mes chevaux et mes enfants sommes devenus des cobayes pendant que j'expérimentais les ingrédients et les compositions. J'ai découvert que certaines huiles étaient plus efficaces que d'autres, tandis que certaines huiles populaires avaient tendance à mal réagir avec les équidés.

Bientôt, j'ai trouvé une combinaison d'ingrédients qui fonctionnait rapidement et efficacement pour soulager la douleur et le gonflement par voie topique. Mon poney et mes clients en travail corporel ont tendance à être d'accord, alors maintenant je garde mon anti-inflammatoire à portée de main dans ma boîte à sellerie et avec mon équipement pour un accès facile.

Mes produits sont fabriqués à la main et ne sont pas disponibles dans les grands magasins de détail. Je veux donc vous aider à fabriquer votre produit à la maison. Si vous souhaitez aussi un bracelet fer à cheval vous pouvez faire un tour sur notre boutique.

sante cheval

À propos des huiles essentielles et leur utilité pour les chevaux

Une huile essentielle est un liquide généralement distillé (le plus souvent à la vapeur ou à l'eau) à partir des feuilles, tiges, fleurs, écorces, racines ou autres éléments d'une plante. Les huiles essentielles sont concentrées. Lorsqu'on travaille avec des chevaux, il est nécessaire de les diluer car elles sont incroyablement puissantes.

Les huiles essentielles traversent la barrière hémato-encéphalique, de sorte que leur utilisation topique peut être absorbée dans la circulation sanguine et affecter l'ensemble du corps de l'intérieur. De plus, comme elles sont naturelles, le corps les accueille et les absorbe plus facilement plutôt que de combattre les produits chimiques par une réaction immunitaire.

Il existe une variété d'huiles essentielles réputées pour réduire l'inflammation et, par conséquent, soulager la douleur. Ces huiles ont des propriétés réchauffantes ou rafraîchissantes, mais toutes ont des capacités antidouleur et anti-inflammatoires.

Refroidissement

Les propriétés rafraîchissantes sont les meilleures pour réduire l'inflammation et faire disparaître les gonflements. En plus de soulager la douleur, vous pouvez utiliser ce même produit pour rafraîchir votre cheval en été après un bain !

Les huiles rafraichissantes :

- Menthe poivrée
- Eucalyptus
- Bois de santal
- Lemongrass

 

Réchauffement

Les huiles chauffantes ont tendance à soulager davantage les muscles endoloris en réchauffant le muscle et en soulageant la douleur, car elles ont tendance à avoir des capacités antispasmodiques. Pour les chevaux qui travaillent beaucoup, ces huiles sont plus bénéfiques.

Les huiles qui réchauffent :

- Thym
- Encens
- Marjolaine
- Clou de girofle
- Bergamote

inflammation cheval

Où acheter les huiles essentielles ?

N'achetez pas vos huiles essentielles à l'épicerie. N'utilisez que des huiles qui  ont été soumises à un processus de contrôle rigoureux et qui ont reçu un label de qualité thérapeutique.

Vous constaterez qu'il existe de nombreux produits à base d'huiles essentielles sur le marché aujourd'hui. Il est difficile de les choisir et de décider de la voie à suivre. Vous pouvez en acheter sur voshuiles.com par exemple.

Achetez toujours des huiles biologiques et de qualité thérapeutique, quelle que soit la marque que vous choisissez.

La recette pour anti-inflammatoire pour cheval 

pour fabriquer votre propre anti-inflammatoire naturel pour votre cheval, vous aurez besoin de :

Un récipient de 100ml sans BPA avec un pulvérisateur à fines gouttelettes.
Une huile de support comme l'huile de noix de coco fractionnée, l'huile d'amande ou l'arnica.
10 à 15 gouttes d'huiles essentielles.
Utilisez un entonnoir pour ajouter l'huile dans votre récipient, en remplissant environ ⅔ à ¾. Ajoutez ensuite l'huile ou les huiles de votre choix pour créer un mélange. La menthe poivrée et l'eucalyptus sont peut-être les huiles les plus courantes sur le marché en raison de leur puissance et de leur adaptabilité. Conseil : vous pouvez également les utiliser pour repousser naturellement la plupart des insectes.

Ou laissez votre cheval choisir ! Les chevaux sont extrêmement sensibles à tout, surtout aux odeurs. Apportez une variété des huiles ci-dessus. Sortez-les une par une et proposez-les à distance. Si votre cheval se détourne ou éternue, ce n'est probablement pas l'huile qui lui convient. Mais s'il se rapproche et inhale, ouvre la bouche et lève les lèvres, ou essaie d'ouvrir la bouche, alors vous avez un succès entre vos mains.

Si vous avez aimé cet article, allez voir nos boucles d'oreille cheval.